750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie simple et gourmande
1 juillet 2012

Tarte au citron meringuée rapide

Cette recette est rapide, car je n'ai pas fait la pâte moi même, c'est une pâte feuilletée en rouleau (bhouuuuu!!)

IMGP5877

Alors les ingrédients pour la créme au citron:

1 pâte feuilletée

2 citrons

20cl de créme liquide

150gr de sucre

2 oeufs + 2 jaunes

Pour la meringue:

3 blancs d'oeufs

110gr de sucre

 

Préchauffer le four à 180°C

Précuire la pâte 5mn (recouvrir la pâte d'une feuille de papier sulfurisée et d'haricots de cuisson

Dans un saladier, mélanger les 2 oeufs + les 2 jaunes, avec le sucre

Ajouter la crême liquide et le jus de citron, puis fouetter

Sortir la pâte du four, et y verser le mélange

Puis enfourner environ 30mn

Laisser refroidir sur une plaque

Une fois la tarte froide, battre les 2 blancs d'oeufs restants et en ajouter 1 autre

Lorsque le mélange devient ferme, ajouter doucement le sucre et continuer de battre

Etaler la meringue sur la tarte et là vous avez le choix, soit faire dorer la meringue au challumeau, soit réenfourner environ 10mn.

Mettre au frais et déguster.

 IMGP5865

 

IMGP5864

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci et concernant la newletter, va falloir que j'y pense
T
si tu fais une newletter on s'inscrit tout de suite !
L
Très belle tarte, bravo, c'est un de mes desserts préférés
S
Hum !!........ J'Adore !! Voilà une Belle Réalisation !
T
la bonne tarte.
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité